•  
    Ingrédients : (pour 6 à 8 personnes)
    400g de riz, 500g de calamars, 1 litre de moules, 12 langoustines (ou crevettes), 200g de chorizo, 1 poulet (ou 6 à 8 escalope de poulet), 500g de petits pois écossés cuits, 4 gousses d'ail, 4 poivrons verts, 6 tomates, 1/2 verre d'huile, 1 paquet de safran, sel, poivre, poivre de cayenne.
     
     
    Découpez le poulet en morceaux.
    Dans la pöelle, faites chauffez l'huile et mettez les morceaux de poulets à cuire. Puis incorporez les calamars nettoyés, lavés et coupés en rondelles, le chorizo (coupé en tranches fines), l'ail (émincé).
    Laissez cuire doucement une vingtaine de minutes.
     
    Faites grilles les poivrons entier de tous les cotés dans une autre pôele, otez leur les graines et coupez les en petits dés. ajoutez les ensuite dans la pôele avec le poulet.
     
    Pelez, épépinez coupez les tomates en cubes. Moi, je préfére les garder avec leur pépins.
    Ajoutez les dans la pôele et remuez.
     
    Mouillez avec 1litre d'eau tiéde. Mélengez.
    Salez, poivrez et laisser cuire 15 minutes.
     
    Dans une autre casserole, mettez mes moules soigneusement brossés et lavées, faites les ouvrir à sec sur un feux vif.
     
    Faites ensuite cuire les langoustines 5minutes dans de l'eau salée bouillante.
     
    Versez le riz dans la pôele avec le poulet, mettez le safran, les langoustines, les moules. Laissez cuire 20 minutes environ.
     
    Incorporez les petits pois, mélengez délicatement et servez.

    votre commentaire
  • Long à préparer mais facile tout de même, surtout pratique pour les soirs d'apéro car ça cuit tout seul une fois lancé...

    ingrédients : 1 poulet (logique non?), 3 cuillère à soupe (pas plus!) d'huile d'olive, 150g d'oignons (allez pas chipoter pour 50g prés), 800g de pommes de terres (de même si c'est 850g c'est pas grave!) 150g de champignong de Paris (Frais fainient(e)), 150g de poitrine fumé coupé en tranche, 40 g de beurre, thym, laurier, 10 cl de vin blanc sec (ca fait 1/2 briquette de créme fraîche par exemple), sel et poivre.

     

    Dans une cocotte (d'où le nom!!) faites dorer le poulet que vous avez déjà coupé en morceaux (ca cuit plus vite) dans l'huile chaude sans vous brûlez, les urgences c'est bondé à cette heure.

    Pelez (si vous voulez) les pommes de terres et les oignons. Et oui, je sais c'est triste. Bon fini de pleurez, enfin pas tout à fait car maintenant faut les coupez ou les émincés selon votre gôut, et coupez les patates en cube.

     Lavez les champignons (le goût terre c'est pas tip top). Découpez la potrine en tranche si c'est pas déjà fait et la recupez dans l'autre sens (les malines auront achété des lardons non fumé!!)

    Enlevez les morceaux de poulet, eh oui l'huile a pas refroidit... Remplacez par les lardons et hop une fois tout dorer on les enlévent.

    Revenu des urgences? Bon on peut continuer alors.

    On met le beurre pour qu'il fonde. Quand il mousse, si si vous allez  voir. C'est cool?? OK maintenant on met tous les légumes (patates, oignons et champignons) Puis hop le poulet va se baigner, et les lardons y font un nouveau plongeon.

    Versez le vin , versez pas boire alcoolo...

    On sale on poivre on jette quelque branche de thym et de laurier, j'ai dit QUELQUES branches pas l'arbre!! et hop pour (normalement) 20 minutes.

     

    Astuces :

    Je ne prend que du blanc de poulet car ca revient moins cher que de desosser le poulet quant on sait pas faire.

    Mon boucher me coupe du lard comme ca j'ai de belle tranche et juste ce qu'il faut.

    Je verse un peu plus de vin si je veux le laisser mijoter plus.

    20 minutes c'est souvent limite pour le poulet alors soit vous laissez  un peu plus le poulet au départ soit vous laissez la totalité mijoter plus longtemps..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique